Catégories
Culture Portraits

[PODCAST] Vincent Carry : du dancefloor comme ring politique à la refondation du secteur culturel indépendant

Temps de lecture : < 1 minute

Vraiment Vraiment invite régulièrement des personnalités pour petit-déjeuner, le vendredi, et parler parcours, expériences, pensée et action. Comme nous trouvons que ces petit-déjeuners sont passionnants, nous avons décidé d’en faire des podcasts, dont voici la deuxième édition, en compagnie de Vincent Carry.

Vincent est directeur d’Arty Farty, association loi 1901 qui porte – entre 1000 autres projets tous aussi excitants les uns que les autres – les Nuits sonores, ainsi que plusieurs lieux de fête, de culture et de travail (comme le Sucre ou H7 à Lyon). Inquiet de la « vague terrible » que représente la pandémie de covid et ses conséquences, Vincent Carry a lancé en mai un appel à la refondation du secteur culturel indépendant.

Ce n’est pas chaque matin qu’on a l’occasion de se refaire le film de la fête et de l’électro depuis les années 1980, tout en parlant politiques culturelles post-covid et menaces sur les acteurs culturels indépendants – ça nous a bien plu et nous sommes heureux de le partager avec vous !

Vraiment Vraiment · INVITÉ AUTREMENT AUTREMENT – VINCENT CARRY

Vraiment Vraiment · INVITÉ AUTREMENT AUTREMENT – VINCENT CARRY

Prochain épisode : Marion Waller, directrice-adjointe du cabinet de Jean-Louis Missika (adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité.)